languageالعربية

Dahmani: Dire que le gouvernement n'a pas de programme est stupide

Iyed Dahmani, ministre chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement est revenu sur le dernier remaniement ministériel annoncé la veille, dans Midi Show.

Iyed Dahmani a déclaré que contrairement à ce qui se dit, il n'existe aucune domination de la part de Nidaa Tounes dans ce remaniement.

Il a assuré que le chef du gouvernement a bien choisi les ministres, citant Abdelkrim Zbidi et Ridha Chalghoum de retour au pouvoir.

A ce propos, Dahmani a indiqué que Zbidi et Chalghoum sont compétentes dans leurs domaines et qu'ils ont fait leur preuve.

Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement a indiqué que le pays a besoin de stabilité politique pour atteindre les objectifs tracés.

"On ne vit pas dans un système de cohabitation (...) il n'existe aucune rivalité entre la Kasbah et Carthage", a-t-il martelé.

EN revanche, Iyed Dahmani a évoqué les anciens ministres des Finances Lamia Zribi et Fadhel Abdelkafi, déclarant qu'il y a eu une relance de l'économie et que la croissance a doublé.

Iyed Dahmani a également assuré que le gouvernement de la guerre ne vise pas la partie sociale mais travaillera sur la relève de l'économie.

Iyed Dahmani a, par ailleurs, déclaré que dire que le gouvernement de Youssef Chahed n'a pas de programme est un peu stupide, et en référence au statut posté sur Facebook par Mehdi Jomâa, leader d'Al Badil, à l'issue de l'annonce du remaniement ministériel.
 
Le porte-parole du gouvernement a déclaré que le remaniement a été décidé pour combler le vide dans les postes vacants et vient suite à une évaluation de l’équipe de Chahed.

Concernant les critiques ayant suivi la nomination de Lotfi Brahem à la tête du ministère de l'Intérieur, Iyed Dahmani a déclaré que Brahem a son nom et qu'il est "le fils de l'Etat".

"Lotfi Brahem fait partie du corps de la Garde Nationale (...) il n'est pas inconnu du secteur".